Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : clYk photo
  • : Bienvenue sur clYk photo ! Des images de ce que je capte dans l'objectif, ou de ce qui veut bien s'y présenter!
  • Contact

Merci...

stats online

... d'être passé et d'avoir laissé un commentaire!

 

Tous sont lus, même si je ne réponds plus à tous.


A bientôt, ici, ou >> là <<!

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 08:01

Côtes-d'Armor.

 

Erquy.

 

Fin du voyage pour cet étonnant chariot.

Le bateau de sauvetage, lui, a déjà disparu.

 

Et extraits de http://patrimoine.region-bretagne.fr , les états de service!

 

"L'inventaire des sorties du Vice-Amiral Courbet est très important : de 1935 à 1966, 42 sorties de sauvetage, dont celle du cotre le "Calculo II" en 1936. Pendant la seconde guerre mondiale, réquisitionné par les Allemands, le canot participa à secourir les avions tombés à la mer. Légèrement endommagé à la fin de la guerre (59 canots et 49 abris avaient été détruits), il participa encore à d'autres sauvetages de marins d'Erquy dont le canot "Passe-Partout" le 9 juin 1954 du capitaine Mahé, et le propre canot de pêche de Pierrot Le Guen "Océanide" le 5 novembre 1958."

 

 

Articles précédents:

Cale et abri d'Erquy - Vue des falaises

Cale et abri d'Erquy - Vue de la plage de galets

Cale et abri d'Erquy - Vue de la cale

Cale et abri d'Erquy - Frontispice

Cale et abri d'Erquy - Le chariot de 3/4 face

Cale et abri d'Erquy - Le chariot vu du dessus

Cale et abri d'Erquy - Attache de proue

Cale et abri d'Erquy - Attache de proue, le fond

Cale et abri d'Erquy - La machinerie

Cale et abri d'Erquy - Alimentation électrique

Cale et abri d'Erquy - Le crochet

Cale et abri d'Erquy - Roue et tag vert

Cale et abri d'Erquy - Roue et tag bleu

Cale et abri d'Erquy - Le pneu

Cale et abri d'Erquy - Câble et treuil

Cale et abri d'Erquy - Galet rouillé

Cale et abri d'Erquy - Roue et tag orange

Cale et abri d'Erquy - Au ras du rail

 

 

clYk-Sauvetage en mer-Chariot vers la porte-Erquy

 

clYk!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'espère que tu vas nous trouver un autre sujet pendant les vacances !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la dernière Evelyne, rassure toi! <br /> <br /> <br /> Pas de sujet particulier en vue pour l'instant!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de lire ton commentaire. Merci pour le tuyau, mais tu vas rire, j'ai deux trépieds et un monopode, sans parler de ma ficelle de stabilisation dans le sac à dos, mais je suis tout le<br /> temps à main levée ! Mon coté "besoin de liberté" qui souvent me joue des tours en photos !<br /> Grrrrrrrrrrr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends, je n'aime pas trimballer x accessoires, mais parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je passe ... je lis ... je regarde ... j'apprécie ... et je te souhaite un bon dimanche!<br /> ( Un petit problème à la main m'empêche de pianoter comme je voudrais. Dsl pour ce copier-coller)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Rép : en effet j'ai encore pas mal de Jeanne d'Arc en réserve, c'est passionnant de les dénicher<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave!<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement - même si ce n'est pas grave!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette ferraille me fait presque penser à un insecte avec sa colone vertébrale et ses pattes...déformation ! Bonne journée sur ces magnifiques clichés clYk, le temps est à la pluie chez nous et<br /> pas espoir d'un brin de soleil...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Esmeralda! Passe une bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Woawwwwwwwwwww, très impressionnante celle-ci !<br /> Une sacrée "machine" tout de même !<br /> Bonne journée.  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pascale!<br /> <br /> <br /> L'endroit est vraiment plaisant à photographier!<br /> <br /> <br /> <br />