Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : clYk photo
  • : Bienvenue sur clYk photo ! Des images de ce que je capte dans l'objectif, ou de ce qui veut bien s'y présenter!
  • Contact

Merci...

stats online

... d'être passé et d'avoir laissé un commentaire!

 

Tous sont lus, même si je ne réponds plus à tous.


A bientôt, ici, ou >> là <<!

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 08:05

Si importants pour la bière!

 

Une anecdote, trouvée sur Wikipédia:

 

Le houblon sauvage semble avoir eu autrefois une certaine importance pour les forestiers. Les archives conservent en effet des témoignages d'amendes données à des personnes ayant coupé du houblon en forêt sans « licence » (sans autorisation), par exemple en 1413, en forêt de Mormal : « De Gilles escuyer demorant au Jolimes (Jolimetz) pour avoir copper pels en le foriest et ceuilliet houblon sans license sen fu pour les lois exploitiet par le dite ville LX sous tournois »

 

clYk-Cônes de houblon

 

clYk!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> une magnifique lumière.........................<br /> <br /> <br /> lumineuse!<br />
Répondre
T
<br /> belle couleur.je n'en savais pas le nom .merci<br />
Répondre
D
<br /> très belle prise. ça donne envie de la contempler en buvant une bonne rousse. <br />
Répondre
B
<br /> Très intéressant, car mes connaissances sur le houblon sont très limitées car pour moi houblon = bière....<br />
Répondre
S
<br /> La photo est VRAIMENT belle ! La couleur du houblon se détache parfaitement sur le fond noir. La bière sera bonne cette année ! bonne soirée <br />
Répondre