Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : clYk photo
  • : Bienvenue sur clYk photo ! Des images de ce que je capte dans l'objectif, ou de ce qui veut bien s'y présenter!
  • Contact

Merci...

stats online

... d'être passé et d'avoir laissé un commentaire!

 

Tous sont lus, même si je ne réponds plus à tous.


A bientôt, ici, ou >> là <<!

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 08:09

Entomophthora muscae

 

C'est un champignon qui attaque les mouches, les tue en quelques jours, et développe sur l'abdomen un halo mycélien.

Plus d'informations > ici  < pour celles et ceux que l'anglais ne rebute pas!

 

 

Merci à Kerrfoa pour l'identification - via Barbara May:

> L'article de Kerrfoa <

> Le blog de Barbara Mai <

 

clYk-Macro-Entomophthora muscae sur diptère-Orchies-Bordur

 

clYk!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour clYk,<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir pu partager cette découverte grâce à Mathieu de l'Opie dans le cadre du projet participatif SPIPOLL, suivi photographique des Insectes pollinisateurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai appris énormément en participant à ce projet.<br /> <br /> <br /> C'est accessible à tous. Je vous invite donc à tenter l'expérience.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton aide indirecte - je vais aller voir le SPIPOLL.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est joli le tout !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avais jamais vu ça, c'est dingue ce que ça fait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Découverte récente pour moi également. Et depuis, j'en ai vu d'autres.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, en s'intéressant à un sujet, on découvre beaucoup de choses - pas toujours avec des réponses d'ailleurs! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> jolie et intéressante photo<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Bonne journée! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai le m^me à la maison dis donc!!!! pratiquement dans la m^me position!<br /> <br /> <br /> mais par contre il faut le reconnaître ton cliché est très très net et beau!<br /> <br /> <br /> bon j'espère qu'avec tout cela nous aurons d'autres informations! car nous avons tout à apprendre de lui!<br /> <br /> <br /> merci pour les liens:kerrfoa et Barbara Mai...<br /> <br /> <br /> à bientôt clYk<br />
Répondre
C
<br /> <br /> You're welcome! <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />