Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : clYk photo
  • : Bienvenue sur clYk photo ! Des images de ce que je capte dans l'objectif, ou de ce qui veut bien s'y présenter!
  • Contact

Merci...

stats online

... d'être passé et d'avoir laissé un commentaire!

 

Tous sont lus, même si je ne réponds plus à tous.


A bientôt, ici, ou >> là <<!

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 14:33

Rives du Gardon de Saint-Jean, Cévennes.

 

Etonnants grillons qui ne se posent que sur les rochers gris.

 

Et sur le lichens de même ton.
Un moyen facile de les repérer?
Quand ils s'envolent.
Ou trahis par leur ombre!

 

clYk-Macro-Insecte-Mimétisme grillon sur rocher-Saint Etie

 

clYk!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ne serait ce pas le lichen qui se serait "mimétisé" en grillon ??? Bien vu en tout cas !
Répondre
C
<br /> <br /> Hé, va savoir! Me serais-je fait abusé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne l'avais même pas vu !... dans la vrai vie, ça manque de titres explicatifs, c'est comme ça que je passe à coté d'un tas de choses :)
Répondre
C
<br /> <br /> Comme moi! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup. Belles couleurs.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et toi, tu l'as vu....bravo, c'est une belle photo.
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont assez faciles à voir après avoir observé leur manège!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bien vu pour le mimétisme et pas facile à repérer... En plus, la pdv est superbe
Répondre
C
<br /> <br /> Le plus dur a été la surex sur le fond clair, avec un soleil d'août vers 14/15 heures, pas l'idéal!<br /> <br /> <br /> <br />