Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : clYk photo
  • : Bienvenue sur clYk photo ! Des images de ce que je capte dans l'objectif, ou de ce qui veut bien s'y présenter!
  • Contact

Merci...

stats online

... d'être passé et d'avoir laissé un commentaire!

 

Tous sont lus, même si je ne réponds plus à tous.


A bientôt, ici, ou >> là <<!

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 23:05

Normandie.

 

Derrière l'horizon

 

Une fois les derniers rais émis

Que devient le solei!?

Dort-il?

Non, il doit émerveiller les hommes plus à l'Ouest!

 

clYk-Soleil couché-Cap de la Heve-Le Havre-Normandie

 

clYk!

 

 


 

 

Deuxième traitement suite au commentaire de Juliette!

 

clYk-Soleil couché-Cap de la Heve-Le Havre-Normandie-1b

 

clYk!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Très beau ... Vivement les beau jours pour que je reprenne de beau couchée de soleil :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'hiver aussi tu sais! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon Soir,<br /> J'aime beaucoup les deux versions de ce cliché.<br /> Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton univers et des photos très chouettes. Je reviendrai...<br /> Bonne fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'ai également découvert le tien hier, je reviendrai également!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si tu as un logiciel de retouches type photoshop, tu peux travailler par zone en masquant les zones à preserver ou utiliser la fonction densité lineaire - qui te permet d'eclaircir ta photo sans<br /> trop reduire le contraste. C 'est assez facile d'emploi et ça peut donner des reultats tres interessants !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'utilise DPP (Canon pour "dérawtiser" les fichiers source), et Gimp. Je retouche rarement les photos. Pour celle-ci, je vais peut-être le faire - j'aime bien ce fort contraste. Ceci dit,<br /> la première est trop sombre, tu as raison!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la deuxieme photo est encore trop sombre pour moi même si le bord de mer apparait deja un peu plus mais peut être que tu ne peux pas y faire grand chose de plus ou peut être tu l'aimes comme cela<br /> et c'est ce qui compte ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur la première, j'ai voulu resserrer le coucher en renforçant les zones sombres.<br /> <br /> <br /> Un peu trop, et je pense que tu as raison.<br /> <br /> <br /> Pour la deuxième, j'arrive en limite de traitement par rapport à l'original; si j'atténue encore les zones sombres, la photo devient fade. Bah, c'est que c'est lors de la prise de vue que j'ai<br /> merdé! Malgré tout, j'avais beaucoup de contrastes, et c'est fait au 8mm, j'aurais peut-être dû surexposer. Prochain coup! Merci pour ta critique!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cette photo est vraiment trop sous exposée sur les côtés, c'est dommage car c'est un beau couché de soleil. Un trop grand contraste ne fait pas plus ressortir ce couché de soleil au centre, bien<br /> au contraire, je trouve qui le dessert car on est davantage frappé par tout ce noir et on en oublie presque finalement le sujet principal de la photo, c 'est dommage ! laisser apparaitre en<br /> l'ensemble su paysage, certes avec des contrates différents eut été  à mon humble avis plus judicieux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton com, je vais voir ce que je peux faire! <br /> <br /> <br /> <br />